Enfants et

adolescents

 


Et pour les enfants ?
 

Pour les enfants, les motifs de consultations peuvent également être très variés et les "demandes" émanent souvent d'abord des adultes (parents, école, etc).

Les difficultés relatives au sommeil, à la propreté, à une certaine agitation, aux relations avec les autres, peuvent être autant d'exemples rencontrés.

Il n'y a pas vraiment d'âge "minimum", avec les plus petits, le travail se fera surtout avec les parents.
 

Selon l'âge de l'enfant, nous discuterons au téléphone des modalités du 1er rendez-vous (l'enfant avec ses parents, l'enfant d'abord seul, les parents d'abord seuls).
 

La confidentialité des entretiens est nécessaire au bon déroulement du travail. Toutefois, il sera possible de se rencontrer pour échanger au fur et à mesure du travail, soit à la demande des parents, soit à la mienne.
 

Lorsqu'il y a d'importantes difficultés à l'école, et si les parents et l'enfant en sont d'accord, je peux - si cela est pertinent - participer aux réunions ou aux ESS.
 

Pour les adolescents

 

Lorsque la situation d'un adolescent inquiète son entourage, l'école, mais que rencontrer un psychologue est difficile, nous convenons de partir sur une durée limitée de six séances à la fin desquelles l'adolescent pourra choisir d'arrêter ou de poursuivre.